Le premier des quatre maches de la 15 et dernière journée des matches aller de la saison régulière de la Jupiler Pro League programmés ce dimanche était un derby anversois qui opposait le KV Malines au Beerschot derrière les casernes.
Le Malinwa, qui l'a emporté 3-0 (mi-temps: 1-0), bondit du coup à la quatrième place avec 24 points, un de plus qu'Anderlecht, et deux de plus que La Gantoise, en attendant le choc entre les deux équipes, dont Lothar D'Hondt donnera le coup d'envoi à 18h30 au Lotto Park
Le Beerschot, après avoir glissé sa carte de visite dans les vestiaires d'Anderlecht (21), et du Club Bruges (2-2) espérait pourtant confirmer, en déplacement cette fois, qu'il n'est pas, ou plus, un oiseau pour le chat.
Son gardien Nick Shinton s'est certes opposé à tous les essais de Benito Raman et Nikola Storm avant de finalement s'incliner à la 42e minute sur une tête d'Ahmed Touba, déjà buteur contre l'Union Saint-Gilloise (1-1) le 2 novembre lors de la 13e journée, qui a repris un coup franc millimétré de son capitaine Rob Schoofs.
Dans l'autre cage Ortwin De Wolf n'a eu qu'à s'employer sur un bon tir de Thibaud Verlinden à la 20e minute.
Tout restait donc possible à la mi-temps (1-0).
Raman fait le break, Pflücke enfonce le clou
Mais Raman, qui n'en était pas à son coup d'essai, a réussi le but du break, également de la tête, sur un centre de Geoffry Hairemans, en conclusion d'une belle action collective, à la 70e minute.
Et Patrick Pflücke, qui l'avait remplacé à la 76e, a enfoncé le clou, 3-0, en tranformant magistralement un coup franc du gauche, à la 90e + 2.
Situation catastrophique
Dernier avec 7 points, le Beerschot risque de voir s'éloigner encore davantage Oud-Heverlee Louvain (16 points), qui a viré son entraîneur Oscar Garcia, avant de recevoir l'Union à 16 heures, et Courtrai (14 points), attendu au Kuipje pour y défier Westerlo, à 19h15.
Le Cercle de Bruges, battu 1-0 au Standard samedi, a 15 points.