Au Standard, les semaines passent et ne se ressemblent pas. Ce samedi soir, le coach a fait des choix qui divisent face au Cercle.
Depuis quelques jours déjà c'était dans l'air, Arnaud Bodart est de retour dans le onze de base et devra permettre à Matthieu Epolo de prendre un peu de recul par rapport à une situation qui a pu se faire stressante pour lui.
Des choix discutés
Si la majorité des supporters saluent le retour de Bodart, d'autres s'inquiètent en affirmant que si le portier s'en va en janvier, le Standard aura alors tout perdu, avec un Epolo qui pourrait perdre confiance après avoir été renvoyé sur le banc.
Mais ce qui fait surtout débat chez les supporters, c'est la présence de Léandre Kuavita dans l'équipe aux dépens de Sotiris, qui avait montré de belles choses les dernières semaines et qui est donc de retour sur le banc.
"J'abandonne avec ce coach"
"Je ne comprends plus rien avec Sotiris sur le banc et Kuavita titulaire. J'abandonne avec ce coach", écrit l'un d'eux. Un choix qui est comparé à ceux du sélectionneur national : "Sotiris sur le banc... Ivan fait du Domenico", écrit un supporter.
Une majorité d'autres supporters au mieux s'étonnent de l'absence de Sotiris au pire critiquent vivement Ivan Leko pour ce choix. Arrivé l'été dernier pour un prêt d'une saison avec option d'achat, le Grec a rapidement prouvé ce qu'il pouvait apporter au groupe et devra donc se contenter de voir ses coéquipiers depuis le banc du moins au début de la rencontre.
En ce qui concerne Leko, une victoire devrait lui permettre de faire taire cetaines critiques. Dans le cas contraire, il risquerait d'en prendre pour son grade.