Depuis qu'il est arrivé à la tête des Diables rouges, Domenico Tedesco a utilisé de nombreux joueurs. Mais pour le moment, il y a des secteurs qui posent toujours problème.
Ainsi, entre l'Euro et la Ligue des Nations, seulement huit buts auront été inscrits. Et même si Romelu Lukaku n'a pas été chanceux en Allemagne, avec tous ses buts qui ont été annulés, les autres attaquants n'ont pas été plus en réussite.
Manque d'efficacité
Contre Israël, il aura par exempla fallu compter sur Kevin De Bruyne pour débloquer le compteur. C'est déjà De Bruyne qui avait marqué face à la Roumanie, comme Youri Tielemans. De Cuyper avait quant à lui marqué contre l'Italie. Il n'y a donc que Trossard et Openda qui sont de véritables joueurs offensifs qui ont marqué mais à une seule reprise chacun.
À côté de cela, il y a des joueurs belges qui trouvent régulièrement le chemin des filets mais qui ne sont pas appelés. C'est notamment le cas de Michy Batshuayi, qui a de nouveau inscrit un but ce weekend, servi idéalement par Dries Mertens.
Buteurs en série
Le joueur fait partie des meilleurs Belges de l'année 2024, comme c'est le cas pour Christian Benteke, le capitaine de D.C. United qui a enchainé les buts avec une facilité déconcertante en Major League Soccer.
Ne semblant pas avor envie de faire appel aux joueurs d'expérience, Domenico Tedesco se prive peut-être de joueurs capables de faire la différence. Pour le moment, il ne semble pas vouloir changer de stratégie, en privilégiant les jeunes joueurs à part quelques cadres comme Lukaku et De Bruyne.