Après l'avoir emporté contre Westerlo avant la trêve hivernale, Charleroi savait que ce ne serait pas simple de faire de même à Genk.
Même si les Limbourgeois en avaient pris quatre à l'Union Saint-Gilloise, on savait que le leader du classement ne l'était pas par hasard et la victoire 3-0 contre les Zèbres l'a prouvé. Cependant, malgré des chiffres sans appel, la prestation carolo n'était pas mauvaise du tout.
"Je suis peiné par le score"
C'est en tout cas l'avis de Guillaume Gillet, qui pense que la prestation des hommes de De Mil était plus qu'aboutie : "Je suis peiné par le score vu la prestation des Zèbres", analyse l'ancien Carolo pour la RTBF.
"L’occasion manquée de Nikola Stulic résume à elle seule le mal-être offensif de Charleroi depuis le début de la saison. Et c’est à 0-0, à un moment où Charleroi sort peut-être sa meilleure prestation de la saison, face au leader. Et puis, on connait le scénario d’une équipe inefficace qui paie cher ses erreurs défensives", analyse encore Gillet.
"Il ne fait pas un mauvais match"
Pour ce dernier, pas question de ne pas poursuivre avec Stulic : "Nikola Stulic ne fait pas un mauvais match, loin de là. Il fait de bons appels. L’occasion est très frustrante pour lui, lui-même la voit au fond avant de tirer. Stulic n’a joué uniquement parce qu'Oday Dabbagh est revenu trop tard de sa sélection."
Et Gillet de conclure : "Mais Rik De Mil doit être content du match de son attaquant, il n’a pas marqué le but qui aurait pu tout faire basculer mais il a été présent, il s’est battu, il lui a juste manqué le but mais c’est ce qu’il manque à Charleroi depuis longtemps."