Non-sélectionné en équipe de France pour la deuxième fois en deux mois, l’attaquant vedette du Real Madrid, Kylian Mbappé, s’est exprimé dimanche, affirmant que cette pause internationale passée à s’entraîner à Madrid lui avait fait "énormément de bien".
"Rester ici et travailler avec les jeunes joueurs de la Castilla, qui ont beaucoup de talent, m’a vraiment fait du bien. J’ai apprécié courir avec eux, m’entraîner avec eux. Physiquement, je me sens en forme, et cela m’a aidé. Je l’ai ressenti aujourd’hui sur le terrain. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour l’équipe", a déclaré Mbappé au micro de Real Madrid TV après la victoire 3-0 contre Leganés, où il a retrouvé le chemin des filets.
"Je pense avoir livré une belle performance. Je commence à bien m’intégrer avec mes coéquipiers. Aujourd’hui, j’ai évolué dans une position différente par rapport à d’autres matches. Mais, comme je l’ai dit dès mon arrivée ici, je peux jouer à plusieurs postes. Peut-être que la prochaine fois, je serai utilisé ailleurs, mais je suis prêt à aider l’équipe et à donner tout ce que j’ai", a poursuivi le joueur français, aligné à gauche, son poste de prédilection, pour la première fois depuis son transfert cet été.
"Vinicius? Exceptionnel!"
"Tout au long de ma carrière, j’ai alterné entre jouer à droite, à gauche, dans l’axe ou encore dans un système à deux attaquants. Peu importe ma position, ce qui compte pour moi, c’est d’être utile à l’équipe et de marquer des buts", a-t-il expliqué.
Lorsqu’il a été interrogé sur sa complicité avec le Brésilien Vinicius Junior, auteur de la passe décisive sur son premier but du match, Mbappé s’est montré élogieux : "Ma relation avec Vini Jr. est excellente. C’est un joueur exceptionnel. Comme je l’ai toujours dit, les meilleurs joueurs sont réunis ici, au Real Madrid, et nous avons pour objectif de remporter de nombreux matchs et titres ensemble."
En proie à des difficultés sur le plan sportif avec le Real, Mbappé n’avait pas été convoqué pour les matchs des Bleus par Didier Deschamps, pour la deuxième fois consécutive. Selon le sélectionneur, "c’était mieux ainsi".
Questionné à plusieurs reprises sur ce choix, Deschamps avait évoqué "un état psychologique fragile" pour justifier l’absence de son capitaine, ce dernier traversant une période délicate tant sur le plan sportif que personnel (Euro décevant, tensions financières avec le PSG, accusations de viol relayées par la presse suédoise).