Au Standard, le retour à la compétition aura été marqué par le retour d'Arnaud Bodart dans les buts. Un retour gagnant puisqu'il a été marqué par une clean sheet.
Et si Ivan Leko avait l'air sûr de lui il y a quelques semaines encore quant à la titularisation de Matthieu Epolo, il aura donc changé son fusil d'épaule, permettant à Bodart de prouver qu'il pouvait rendre de fiers services à son club avant de partir, probablement en janvier si une solution est trouvée.
"Un entraineur doit penser à son futur"
Du côté de Guillaume Gillet, le retour de Bodart dans le but était logique : "Un entraineur doit penser à son futur. Inconsciemment, le fait d’avoir donné sa chance à Matthieu Epolo, d’avoir concédé des défaites assez lourdes avec des erreurs de son jeune gardien, a mis Ivan Leko dans une position un peu délicate. Le temps était venu de redonner sa chance à Arnaud Bodart. Il aurait même pu le faire plus tôt", explique-t-il à la RTBF.
"Au niveau où on l'a quitté"
Gillet qui explique que l'on a vu le portier à son meilleur niveau, lui qui est resté de longs mois sans jouer : "On a tout de suite retrouvé Arnaud Bodart au niveau où on l’a quitté. Il a été déterminant en première mi-temps, il fait les arrêts qu’il faut au bon moment. Il a donné toutes les réponses que Leko cherchait."
Celui qui avait pris l'habitude de quitter le groupe les veilles de match depuis le début de la saison a désormais retrouvé une place qu'il pourrait ne plus lâcher, sauf peut-être en Coupe de Belgique, jusqu'au mercato hivernal.
Estimé à 4 milions d'euros par Transfermarkt, il avait été proche de Strasbourg l'été dernier et avait été cité à la Roma comme doublure de Svilar. Finalement, aucune offre satisfaisante n'était arrivée et les négociations avaient pris fin rapidement.
Très fier d’être de retour avec une victoire importante. Et Tous Ensemble. 👊🏻💪🏻
— Arnaud Bodart (@bodart_arnaud) November 24, 2024
Rouche un jour, Rouche toujours 🔴⚪️ pic.twitter.com/vhV3UbJ7mZ