L'été dernier, Anderlecht cherchait à se renforcer dans le secteur offensif et ils ont trouvé Samuel Edozie. Mais il n'est pas le seul joueur qui a été cité au Lotto Park.
Durant le mois d'août, il y a un ailier brésilien dont le nom a pas mal circulé, un joueur de 18 ans qui évolue à Vasco De Gama. Selon les médias locaux, une offre de 6 millions d'euros auxquels il fallait ajouter 4 millions de bonus aurait même été faite pour Rayan.
Trop cher pour Anderlecht
Une information qui est désormais démentie, le Sporting n'ayant pas la possibilité de dépenser la somme citée sur la table pour s'offrir les services d'un joueur comme celui-là. Le seul moyen pour Anderlecht de dépenser une telle somme serait qu'il y ait des transferts sortants importants.
Devenu international avec les U20 brésiliens, Rayan a tout de suite marqué et s'est fait remarquer, même si ses prestations en club ne sont pas exceptionnelles. Avec deux buts et une passe décisive en trente rencontres, il n'est pas au mieux de sa forme mais cela n'a pas empêché l'Olympique lyonnais de s'intéresser à lui.
Direction Lyon ?
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le club français aurait fait une offre de 14 millions d'euros pour Rayan, un montant sur lequel Anderlecht ne peut donc pas s'aligner. On ne devrait donc jamais voir jouer le Brésilen sous le maillot mauuve.
🔴🔵🇧🇷 Olympique Lyon have sent an official bid worth €14m package to Vasco da Gama for 2006 born talent Rayan.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 4, 2024
Negotiations underway, as Globo reports. pic.twitter.com/V7a9nXYAty