Coup de massue pour Lyon. La Direction nationale de contrôle de gestion (DCNG) a décidé vendredi d'encadrer la masse salariale et d'interdire de recrutement le club français de John Textor à cause de son surendettement. L'OL est également rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison.
Fofana devrait rapidement quitter Lyon
Selon de nombreuses sources françaises, l'actuel 5e de Ligue 1 devrait se séparer de quelques-uns de ses meilleurs joueurs cet hiver afin de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses du club. Malick Fofana, Abner et Ryan Cherki sont notamment cités sur le départ.
Le Diable Rouge, étincelant depuis le début de saison, risque d'être fort sollicité. Selon Sébastien Denis, rédacteur en chef de Footmercato, des clubs se frottent déjà les mains à l'idée de récupérer à moindre coût le jeune ailier belge dont la valeur est actuellement estimée à 15 millions d'euros.
Gand jubile
Gand peut aussi se réjouir. En effet, lors des négociations entre les deux clubs, les Buffalos ont réussi à inclure un intéressement de 20% sur la plus-value d'un éventuel transfert. Les Gantois espèrent donc que Lyon vendra Fofana pour une bonne trentaine ou quarantaine de millions d'euros malgré les problèmes financiers actuels du club français.
Déjà les clubs se frottent les mains à l’idée de récupérer à moindre coût le crack Malick Fofana. Quelle tristesse… comment l’OL va pouvoir dire non dans une telle situation financière… https://t.co/pCc9891Dzg pic.twitter.com/fm0OYzrntP
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 15, 2024
A LIRE AUSSI :
Un Belge vendu contre trois joueurs de Premier League ?