Orel Mangala est sans conteste un joueur qui ne manque pas de talent. Ce n'est pas pour rien que Lyon a dépensé une forte somme pour en faire son acquisition.
Entre son prêt et le montant du transfert de Nottingham Forest, les Rhodaniens auront au total envoyé 34,8 millions d'euros dans les caisses du club anglais pour s'offrir les services du Diable à titre définitif l'été dernier.
Un achat puis un prêt
Malgré son acquisition, c'est à Everton que le joueur a été envoyé. Et même s'il retrouvait un championnat qu'il connait, il y a eu pour lui un certain temps d'adaptation. Et à l'inverse de beaucoup de nouveaux venus, il a d'abord été titulaire avant de perdre peu à peu ce statut.
Dans la presse française, on se demande donc si Mangala ne pourrait pas rapidement être vendu par l'OL. Car après son passage devant la DNCG, le club a été sanctionné avec notamment une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire.
Sauver Lyon ?
Ce qui signifie que le club va devoir vendre rapidement, même si John Textor avait dans un premier temps déclaré plutôt le contraire. L'homme d'affaires américain qui est revenu sur ses propos.
"Nous avons un excès de superbes joueurs. Le coach a presque des décisions impossibles à faire. Je déteste les rumeurs sur l’identité des joueurs à vendre, cela dépend des opportunités, la certitude est l’abondance de joueurs. On a créé une tâche très difficile où Pierre Sage a des décisions presque impossibles à prendre", a-t-il déclaré.
Refusant de donner les noms, il n'est donc pas à exclure que Mangala fasse partie de la liste. Tout dépendra évidemment de la volonté du joueur et du montant que sont prêts à dépenser les clubs éventuellement intéressés par son profil.