Ce dimanche au Lotto Park avait lieu le premier clasico de la saison. Une rencontre particulière puisque les supporters du Standard étaient interdits suite aux incidents qui ont eu lieu la saison dernière en Coupe de Belgique.
En soutien aux Liégeois, les supporters de la "Mauve army" avaient décidé d'un mouvement de protestation en n'entrant dans le stade qu'après douze minutes de jeu. Une attitude qui n'a pas plus à tout le monde dans le stade.
Pas le moment
Notamment parce que le noyau dur s'est fait remarquer négativement lors du déplacement à la Real Sociedad. Ainsi, lorsque la "Mauve army" a pris place dans les tribunes, le groupe a été copieusement hué par les autres supporters.
Des insultes se sont ajoutées aux sifflets mais les supporters n'ont pas été les seuls à manifester leur mécontentement. Les protestations ont également été condamnées au sein du groupe de joueurs. Mario Stroeykens, qui est devenu l'un des piliers de l'équipe cette saison, s'est fait entendre.
Montrer l'exemple
Il a ainsi expliqué ppurquoi le tour d'honneur a été effectué plus rapidement que d'habitude. "En tant que groupe, nous les avons remerciés pour leur soutien, mais nous ne sommes pas restés trop longtemps. Nous pensons que nous et les autres supporters méritons le respect. C'est un clasico et c'est dommage de vouloir envoyer ce signal aujourd'hui", a-t-il expliqué à Het Laatste Nieuws.
"C'était un signal pour montrer qu'il ne fallait pas qu'il y ait de supporters adverses. Mais je pense qu'il faut aussi montrer l'exemple. Ce qui s'est passé à Sociedad aussi... Il ne faut pas faire ce genre de choses. Et puis peut-être que la Pro League décidera d'autoriser à nouveau les supporters extérieurs. Mais dans ce cas, il faut cmmencer par donner l'exemple", de conclure Stroykens sur le sujet.