Un certain nombre de footballeurs belges sont toujours à la recherche d'un nouveau club. Kylian Hazard est l'un des footballeurs les plus en vue dans notre pays. Le frère d'Eden et de Thorgan, âgé de 29 ans, a enfin trouvé un refuge.
Cet été, Hazard s'est vu refuser un nouveau contrat par le RWDM, qui l'avait déjà loué au SK Beveren la saison dernière. Dans ce club, il a passé la majeure partie de son temps dans l'ombre en raison d'une grave blessure au genou contractée à la fin de la saison précédente. Au final, Hazard n'a fait que trois apparitions au Freethiel.
Kylian Hazard à Tubize-Braine
Désormais, le troisième des frères Hazard abandonne une série, puisqu'il part travailler en première nationale. Il s'est engagé avec le Royale Union Tubize-Braine. Il s'agit d'un transfert étonnant, mais d'un autre côté, ce n'est pas vraiment une surprise. Après tout, la famille Hazard est déjà bien implantée dans le club.
Le père Thierry joue un rôle important au sein du conseil d'administration et, avec Ethan (20 ans), le plus jeune membre de la famille a déjà joué dans l'équipe première. Lors de l'entraînement de Tubize-Braine contre Anderlecht cet été, Eden est également venu jouer (et marquer).
Retrouvailles avec le père et le frère
Kylian va donc commencer à y travailler. Ces dernières années, l'attaquant de couloir a nagé dans de nombreuses eaux, les comparaisons avec ses frères plus âgés et plus talentueux ne le favorisant pas. Après avoir été formé à Tubize et à Lille, il a joué pour WS Woluwe, Zulte Waregem, Ujpest, Chelsea, le Cercle de Bruges, le RWDM et le SK Beveren.