Le Racing Genk a arraché les trois points face à Malines, 2-1 (mi-temps: 0-0) samedi, dans le cadre de la 9e journée de Jupiler Pro League.
Le leader limbourgeois, mené 0-1 - un but de Kerim Mrabti sur un assist de Nikola Storm, mais aussi une erreur du gardien Hendrik Van Crombrugge - depuis l'heure de jeu (60e), a en effet miraculeusement renversé la situation grâce à Hyeon-gyu Oh, qui avait remplacé Tolu Arokodare à la 59e minute.
Une bourde monumentale d'Ortwin De Wolf
Le Sud-Coréen a en effet transformé un pénalty (un hands d'Ahmed Touba), 1-1, à la 75e, avant de profiter d'une bourde monumentale du portier visiteur Ortwin De Wolf, pour pousser le ballon dans le but vide, et offrir la victoire à Genk au bout du temps additionnel (1-2, 90e+7).
Genk s'assure ainsi de conserver une large avance en tête du championnat, avec 22 points en 9 matchs.
Hui points d'avance sur le Club Bruges et Charleroi !
Les Limbourgeois devancent en effet de 8 points Bruges et Charleroi (14 points en 9 matchs), deuxième et troisième, qui s'affrontaient vendredi soir (1-1) au Mambourg.
Mais l'Antwerp (contre le Beerschot dimanche), Anderlecht (en déplacement à Dender ce samedi soir), et La Gantoise, qui reçoit Oud-Heverlee Louvain dimanche (18h30), auront l'occasion de les dépasser.
Et de revenir à six points de Genk...