Ce mercredi matin, l'AS Roma a annoncé qu'elle mettait fin à sa collaboration avec Daniele De Rossi (voir Footnews: https://tinyurl.com/mpp7nuyh). L'icône du club romain paye le mauvais début de saison de son équipe (seulement 3 points récoltés après 4 journées).
Alexis Saelmaekers va donc déjà connaître un nouveau coach, quelques semaines seulement après son arrivée au club. Le Diable Rouge, sorti sur blessure contre la Genoa le week-end dernier, ne sera cependant pas prêt à rendre service à son nouveau coach avant un bon moment. En effet, il a subi une fracture de la malléole médiale du pied droit et ne sera pas de retour sur les terrains avant au moins 2 mois.
Juric succède à De Rossi
Selon les informations de Fabrizio Romano, la Roma tient déjà le remplaçant de Daniele De Rossi. Alors que le nom de Graham Potter revenait avec insistance, c'est finalement Ivan Juric qui va débarquer sur le banc romain. Le coach serbe de 49 ans, libre depuis son départ du Torino cet été, va signer pour une saison. Il sera cependant prolongé d'une saison s'il parvient à qualifier la Roma pour la prochaine Ligue des champions.
Un entraîneur expérimenté
Après sa carrière de joueur, Juric a débuté en tant qu'entraîneur adjoint à Palerme. Mais après seulement deux saisons, il a décidé de se lancer comme entraîneur principal au Mantoue FC (2014-2015). Il a ensuite dirigé le FC Crotone (2015-2016), la Genoa (2016-2019), l'Hellas Vérone (2019-2021) et le Torino (2021-2024).
🟡🔴🇭🇷 Former Torino head coach Ivan Jurić becomes new AS Roma manager on contract until June 2025.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 18, 2024
There’s an option to extend the contract until June 2026 if AS Roma get qualified to Champions League 2025/26.
He’s the replacement for Daniele de Rossi who’s been fired today. pic.twitter.com/u3ABjLzpHj