Le RSC Anderlecht continue d'enregistrer des performances médiocres sur le plan footballistique. Après le match de samedi soir contre Westerlo (2-2), une partie des supporters a de nouveau réclamé le licenciement de l'entraîneur Brian Riemer. Mais pour l'instant, le conseil d'administration ne veut pas en entendre parler.
Après plusieurs années difficiles, le RSCA a finalement disputé le titre national la saison dernière. Il l'a finalement cédé dans la douleur. Mais au sein du club, on était satisfait des progrès réalisés par rapport à la saison précédente. Même si le niveau du football était très variable.
La confiance envers Riemer a toujours été maintenue. L'attente des renforts et l'arrivée tardive des internationaux ont fait que l'équipe a mis du temps à se mettre en place. Et malgré ces circonstances, les résultats sont au rendez-vous.
Les supporters augmentent la pression
Mais Anderlecht a souvent gagné ses matches avec plus de chance que d'habileté, sans jamais vraiment dominer ses adversaires. Les excuses s'épuisent peu à peu et il n'y a guère de progression au niveau de jeu. Anderlecht continue à pratiquer un football extrêmement médiocre. Parmi les supporters, la nervosité commence donc à monter.
Samedi, les appels à la démission de Riemer se sont multipliés au Lotto Park. « Ce n'est pas agréable à entendre. J'accepte que chacun ait son opinion. Mais si je me mets tout cela dans la tête [...] je suis déprimé », a répondu le Danois après coup.
Riemer n'est pas menacé (pour l'instant)
Riemer ne s'inquiète donc pas trop des critiques des supporters. D'autant plus qu'il bénéficie pour l'instant du soutien du conseil d'administration. Après le match contre Westerlo, une image frappante a cependant fait surface d'une conversation animée entre le CEO Sports Jesper Fredberg et le président non exécutif Wouter Vandenhaute.
Mais selon Het Laatste Nieuws, l'entraîneur n'est pas menacé pour le moment. La direction du club reste convaincue que Riemer peut encore renverser la vapeur. Les trois prochains matches (KRC Genk, Charleroi et Ferencvaros) seront toutefois déterminants pour son avenir. Si les choses se gâtent lors de ces rencontres, Riemer pourrait bien prendre la porte.