Alors que la saison bat son plein, dans les coulisses on prépare déjà le marché des transferts hivernal. Pour vous permettre de ne rien rater des dernières rumeurs, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Club de Bruges, il semble qu'on fera ses adieux à Andreas Skov Olsen à l'issue de la saison. On sait depuis un certain temps que le Danois souhaite retrouver un championnat européen de premier plan. De plus, il entrera dans sa dernière année de contrat l'été prochain. "En fait, il doit partir l'été prochain. Son contrat expire en 2026 et je ne le vois pas obtenir une autre prolongation", a déclaré Franky Van der Elst à Het Nieuwsblad.
À Anderlecht, la politique de transfert a été confiée au nouveau directeur sportif Olivier Renard. Ce dernier a dévoilé ses plans dans une série d'interviews. Renard se concentrera principalement sur les joueurs relativement jeunes, qui peuvent apporter une plus-value financière et sportive. Pour ce faire, il fera appel à la cellule de scouting beaucoup plus souvent que son prédécesseur. D'autre part, des joueurs seront sans doute vendus, mais Renard n'a pas encore fait cette évaluation.
L'été dernier, Kévin Denkey est resté au Cercle Bruges contre toute attente, mais cela pourrait changer lors du prochain mercato. L'attaquant reste donc une cible intéressante pour plusieurs équipes. En Ligue 1, par exemple, où il pourrait remplacer Jonathan David à Lille en cas de départ. Le Canadien sera bientôt libre de tout contrat.
À L'ETRANGER
Le Bayern Munich veut se lancer en 2025 avec l'arrivée de Florian Wirtz, le crack du Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre. Pour concrétiser l'opération, un échange serait désormais sur la table. Selon Christian Falk, observateur du Bayern pour BILD, Leverkusen est très intéressé par Paul Wanner. L'Allemand de 17 ans est actuellement prêté par Munich à Heidenheim, où il a fait forte impression. Le Bayern serait prêt à l'inclure dans la transaction.