Le KRC Genk a vu plusieurs joueurs vedettes partir lors du mercato hivernal des saisons précédentes, ce qui a eu des conséquences sportives désastreuses. Cependant, le leader de la ligue a retenu la leçon. Ainsi, des accords clairs ont été conclus avec certains joueurs vedettes convoités.
Lors de la saison 2022-2023, le Racing semblait à nouveau en pleine lutte pour le titre national. Mais lors du mercato d'hiver, il a été contraint de dire au revoir à Paul Onuachu. L'ancien Soulier d'Or voulait en effet partir pour Southampton.
Après son transfert, Genk a connu une baisse de régime, manquant finalement de peu le titre national. Un scénario similaire s'est déroulé au cours de la saison dernière.
Les Limbourgeois ont connu une première moitié de saison plutôt difficile, mais se trouvaient tout de même dans une position relativement bonne. Néanmoins, ils ont décidé de coopérer avec les départs de Daniel Muñoz, Gerardo Arteaga et Joseph Paintsil. Et une fois de plus, ces transferts ont permis à Genk de subir un revers.
Genk conclut un accord avec deux cadres
À l'heure actuelle, le club est seul en tête du classement et le Racing se présente de plus en plus comme un prétendant au titre. Cette fois, le conseil d'administration ne veut donc plus rien laisser au hasard. Mercredi, il a été annoncé que Genk ferait tout ce qui est en son pouvoir pour conserver l'équipe en janvier.
En principe, aucun des joueurs vedettes ne peut partir. Toutefois, certains joueurs peuvent compter sur un grand intérêt. Le meilleur buteur Tolu Arokodare et l'ailier Zakaria El Ouahdi ont déjà été associés à un départ l'été dernier et l'intérêt n'a fait qu'augmenter depuis lors.
Selon Het Belang van Limburg, Genk a conclu un accord avec les deux joueurs, ce qui leur permettra certainement de terminer la saison à la Cegeka Arena.
Négociations avec Sadick
À moins d'un revirement de situation totalement inattendu, les deux pépites honoreront également cet accord. Par ailleurs, la direction du club s'entretient actuellement avec Mujaid Sadick, auteur d'une excellente saison. Le défenseur espagnol, dont le contrat arrive à échéance, espère un beau départ en temps voulu.
Mais il aimerait lui aussi terminer la saison à Genk et le club limbourgeois prolonger son contrat, ce qui donnerait également droit à une indemnité de transfert. Une affaire qui intéresse sans doute beaucoup plus les Limbourgeois que de se débarrasser gratuitement du défenseur.