En Challenger Pro League, tous les regards sont tournés vers le KMSK Deinze. Malgré la récente reprise, le club de Flandre orientale continue de se diriger vers la faillite. Cependant, les nouveaux propriétaires continuent d'affirmer qu'une solution au malaise sera bientôt trouvée.
Pendant l'intersaison, Deinze a encore fait preuve de beaucoup d'ambition. Avec l'engagement d'un nouvel entraîneur, Hernan Losada, et quelques belles acquisitions, le club semblait se préparer à entrer dans la lutte pour la promotion en JPL. Entre-temps, cependant, des rapports faisant état de problèmes financiers circulaient de plus en plus.
De nouveaux acquéreurs
Les propriétaires asiatiques d'« ACA Football Partners » ont d'abord maintenu les apparences, mais ont ensuite décidé de fermer complètement le robinet. Le club semblait alors se diriger inévitablement vers la faillite. Puis, au début du mois, une solution a été trouvée sous la forme d'une reprise.
C'est la société luxembourgeoise « AAD Invest » qui a décidé de prendre le contrôle de Deinze. Les nouveaux propriétaires ont promu Céline Mawet, responsable de la communication, au poste de PDG et ont fait valoir que les principaux problèmes financiers seraient bientôt résolus. Mais ce ne sont que des paroles en l'air.
Une situation qui va de mal en pis
Par exemple, il y a de sérieux doutes sur le fait que « AAD Invest », une organisation assez obscure, dispose de ressources suffisantes. Pour l'instant, cela ne semble pas être le cas. Par exemple, les joueurs et les autres membres du personnel n'ont toujours pas été payés.
Pendant ce temps, la commission des licences continue d'imposer des sanctions supplémentaires. Les choses semblent donc aller de mal en pis. Mais les nouveaux propriétaires continuent de déclarer que tout ira bien.
Ainsi, une nouvelle déclaration a été publiée mercredi sur le site web d'« AAD Invest ». Il y est indiqué que l'on travaille d'arrache-pied pour « régulariser » la situation financière.
Salaires dans les prochains jours
Il est souligné qu'un processus qui prend normalement des mois devrait maintenant être réalisé en quelques semaines. « AAD Invest tient à rassurer toutes les parties prenantes : tous les salaires et toutes les créances seront régularisés dans les prochains jours. Notre engagement envers les joueurs, le personnel et l'avenir du club reste inébranlable. Nous remercions toutes les parties prenantes pour leur patience et leur compréhension pendant cette période de transition ». Reste à savoir si ces mots seront réels cette fois-ci.