Le Club de Bruges devra encore se battre sur plusieurs fronts dans les semaines à venir. Mais l'entraîneur Nicky Hayen devra se passer de l'un des titulaires pour un certain temps. Lundi dernier, le destin a de nouveau frappé Bjorn Meijer.
A l'été 2022, le Club de Bruges avait déboursé des millions pour acquérir l'arrière néerlandais. Un investissement risqué, car il n'avait pas encore acquis beaucoup d'expérience au FC Groningen. Mais Bruges a finalement eu raison. Meijer a immédiatement laissé une forte impression lors de ses premiers mois dans la Venise du Nord.
Il a notamment fait une bonne impression en Ligue des champions. Le latéral gauche a également joué presque toute la saison avec le champion en titre. Par la suite, il a été confronté à des problèmes physiques de plus en plus fréquents.
D'une blessure à l'autre
En effet, au début de sa deuxième saison à Bruges, Meijer a dû faire face à une pubalgie des muscles abdominaux. Celle-ci l'a mis sur la touche pendant des mois. Après son retour, le sort s'est à nouveau acharné lors des play-offs. Le Néerlandais s'est gravement blessé contre l'Antwerp et a dû subir une intervention chirurgicale.
Les premiers mois de la saison en cours ont été dominés par sa rééducation. Il a quand même fait son retour à la fin du mois d'octobre et a tout de suite montré de belles choses. Jusqu'à ce que, lundi, il se blesse à nouveau avec les jeunes. Cette fois, il s'agit d'une déchirure du quadriceps.
Un coup dur pour le mental
Selon les premières estimations, Meijer sera indisponible pour le reste de l'année civile. Un coup dur, y compris sur le plan mental. Ainsi, Het Nieuwsblad a appris par son entourage que cette nouvelle blessure a frappé le Néerlandais de plein fouet. Ce qui n'est pas illogique au vu de son parcours de l'année écoulée.
Cependant, il reste combatif pour revenir au niveau, mais il faudra logiquement un peu de temps pour y parvenir.