Nicky Hayen s'est montré satisfait - on le serait à moins ! - après la victoire, 2-1 (mi-temps: 1-1) du Club Bruges contre le KRC Genk (voir Footnews: https://tinyurl.com/2ex2hbyj), mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe de Belgique.
"Le match était équilibré, mais s'il devait y avoir un vainqueur, c'était Bruges !", a en effet estimé l'entraîneur brugeois en conférence de presse, après la rencontre.
Menés au score après le quinzième but de la saison de Tolu Arokodare, les Blauw en Zwart ont inversé la tendance grâce à une détente magistrale de Joel Ordonez, coupable sur le but limbourgeois, et un penalty très controversé transformé par Christos Tzolis.
"Nous avons immédiatement pris le contrôle du match et avons été menés contre le cours du jeu", a lucidement analysé Hayen.
"Mais nous n'avons pas paniqué et sommes revenus rapidement dans le match. À 1-1, les deux équipes ont essayé de marquer. Mais s'il devait vraiment y avoir un vainqueur, c'était Bruges. On a même encore eu des occasions d'alourdir le score à 2-1, mais avons manqué de lucidité dans les 16 derniers mètres."
"Le penalty ? Genk en a aussi obtenu un comme ça !"
L'entraîneur brugeois est également revenu sur la phase du penalty accordé pour une faute de Mujaid Sadick sur Ferran Jutgla qui avait au préalable poussé son ballon trop loin.
"Il y a un léger contact. Il y a un mois, Genk a reçu un penalty pour une faute similaire (raté par Tolu lors du match de championnat, pour rappel). Cela pouvait donc aussi être le cas aujourd'hui (mercredi, ndlr.)."
Une façon détournée de reconnaître que son équipe a bien été avantagée sur cette phase, comme déjà lors de son égalisation à l'Union Saint-Gilloise, 2-2, en Jupiler Pro League
C'est donc avec un petit but d'avance que Bruges se rendra à la Cegeka Arena pour le match retour le mercredi 5 février.
"Genk a remporté dix matches d'affilée à domicile en championnat. On sait donc ce qui nous attend dans trois semaines", a conclu Hayen. "Je pense d'ailleurs que la lutte pour la première place en Jupiler Pro League sera également très serrée pendant un long moment."
À LIRE AUSSI
Genk râle: "L'arbitre est tombé dans le piège" (https://www.footnews.be/news/450240/genk-r%C3le-larbitre-est-tombe-dans-le-piege).