Depuis qu'il a décidé de quitter le Real Madrid pour la seconde fois, Zinedine Zidane n'a toujours pas retrouvé de banc.
Les propositions n'ont pas manqué mais celle qui lui donnera envie de reprendre place sur un banc ne s'est encore jamais présentée pour le moment. Il y a une place où l'ancien champion du Monde français est cité régulièrement et qui pourrait lui convenir.
Attendu par les joueurs
Une place où il est attendu par pas mal de monde, à commencer par les joueurs eux-mêmes. Selon le journalise français Romain Molina, Didier Deschamps serait en effet lâché par le vestiaire bleu. Le cas Kylian Mbappé, qui est assez flou pour le moment, en serait un bon exemple.
Sous contrat jusqu'en 2026, Deschamps n'a pas l'intention de quitter son poste avant cette date et même s'il ne fait pas l'unanimité, l'équipe de France a réalisé de bons résultats sous sa direction, avec notamment un titre de champion du Monde en 2018.
De retour sur le banc ?
Pour le moment, Zidane n'est donc sur le point de prendre place sur le banc des Bleus mais toujours selon la même source, il se tiendrait prêt au cas où la fédération (FFF) souhaite faire appel à lui. Avant le renouvellement du contrat de Deschamps, Zidane semblait déjà prêt à prendre la relève.
Ayant déjà remporté trois Ligues des Champions en tant que coach, Zidane a déjà expliqué qu'il reprendrait du service uniquement avec une équipe qui peut lui permettre de remporter des trophées aussi prestigieux. En attendant, il se consacre à d'autres activités, lui qui est entre autres ambassadeur pour la marque automobile française Alpine.