Après le départ de Jesper Fredberg à Anderlecht, Wouter Vandenhaute a décidé de faire appel à Olivier Renard.
Mais le nouveau directeur sportif n'a pas forcément été bien accueilli par les supporters bruxellois, qui lui reprochent notamment son passage au Standard, d'abord en tant que joueur puis dans l'équipe dirigeante.
Par la petite porte
Mais à Sclessin, les choses ne se sont pas très bien passées pour lui et il a fini par quitter les bords de Meuse par la petite porte. Ensuite, il a vécu plusieurs expériences, en Belgique mais aussi au Canada avec Montréal.
Revenant sur son expérience liégeoise, Renard a expliqué les rapports compliqués qu'il avait pu avoir avec les dirigeants. "Je n'étais pas d'accord avec les transferts de Preud'homme et Venanzi m'a fait un procès", explique l'ancien portier à Sudinfo.
Pas d'accord avec les autres
C'est désormais chez l'ennemi juré des Rouches que Renard va tenter de faire ses preuves, lui qui devra notamment réaliser un bon mercato hivernal pour offrir à David Hubert les renforts qui seront nécessaires pour tenter de jouer le titre.
Lors d'une longue interview, Renard a rappelé qu'il avait remporté des trophées à peu près partout il est passé. Des trophées qui sont surtout des coupes et non des titres nationaux. Pour Anderlecht, remporter la Coupe de Belgique cette saison pourrait permettre fin à une série de huit ans sans trophée.
Au-delà du recrutement, Renard veut également miser sur l'académie anderlechtoise, qui permet de trouver régulièrement de jeunes talents, qui peuvent représenter une belle opportunité de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club en vendant ces jeunes joueurs après quelques années.