Anderlecht va-t-il redevenir le plus grand club de Belgique après être passé à côté d'un nouveau titre la saison dernière ?
Pour le moment, les Bruxellois ne semblent pas en mesure de lutter pour le titre, eux qui sont à onze points de Genk au classement. Et si le Sporting a perdu de son lustre, Pär Zetterberg avoue à la RTBF qu'il n'est pas simple de comparer son époque à l'époque actuelle.
"Pas possible de comparer les deux époques"
"Je ne pense pas qu’il soit possible de comparer les deux époques. A mon époque, le Sporting était le plus grand club en Belgique, apparemment ce n’est plus le cas pour l’instant", a ainsi expliqué le Suédois lors du gala du Hall of Fame.
Pour l'ancien Mauve, il y a tout de même l'espoir de voir Anderlecht retrouver le devant de la scène le plus rapidement possible : "Pour l’instant on est en retard, mais c’est vrai aussi que l’année passée on est passé tout près d’être champions. On a raté le coche lors des toutes dernières rencontres du championnat. J’espère qu’on sera de nouveau numéro un dans un futur proche."
"Un prodige du club"
Et si Zetterberg a évoqué la situation du club de manière générale, il est également revenu sur les prestations de certains joueurs. Parmi eux, il y en a un qui a attiré l'attention du Suédois depuis le début de la saison.
"Je trouve que Mario Stroyekens a fait un très bon début de saison. Il est encore jeune, c’est un prodige du club et je pense qu’il a tout pour réussir une grande carrière", déclare Zetterberg.