José Mourinho n'est pas un entraineur qui a sa langue en poche. Récemment, il l'a prouvé en étant particulièrement critique sur l'arbitrage.
Lors de la victoire de Fenerbahçe face à Trabzonspor 2-3, il avait passé plusieurs minutes à critiquer les décisions arbitrales. Lors de la conférence de presse d'après-match, il avait insisté sur les soucis d'arbitrage.
Critique de l'arbitrage
Le technicien lusitanien n'avait pas hésité à déclarer que s'il avait été prévenu de la façon dont les choses se passaient réellement en Turquie, il n'aurait pas accepté de s'engager en Süper Lig.
"On m'avait prévenu avant de venir, mais je n'y ai pas cru. C'est encore pire que ce qu'on m'avait dit. C'est difficile parce qu'on joue contre de bonnes équipes comme Trabzonspor, mais aussi contre le système, et c'est le plus difficile", avait-il déclaré.
Une nouvelle sanction
Pour ses déclarations particulièrement critiques, José Mourinho a été suspendu pour une rencontre et devra également s'acquitter d'une amende de 18.000 euros. C'est la commission disciplinaire de la fédération turque de football qui a annoncé la sanction ce samedi.
Pour rappel, Mourinho purgeait cette semaine une autre suspension lors de la rencontre d'Europa League de ce jeudi à l'AZ Alkmaar. Âgé de 61 ans, il avait reçu un carton rouge lors de la rencontre face à son ancien club, Manchester United. Aux Pays-Bas, les Turcs se sont inclinés 3-1.
Troisième en championnat à cinq points de Galatasaray, le Fenerbahçe est vingt-et-unième en Europa League et donc dans une position délicate pour une qualification pour les barrages de la compétition.