Au Real Madrid, on restait sur une mauvaise impression après la défaite 1-3 contre l'AC Milan en Ligue des Champions.
La rencontre contre Osasuna était une bonne opportunité de renouer avec la victoire et ainsi ne pas offrir à Barcelone de prendre un peu plus le large au classsement. Les Blaugranas possédaient en effet neuf points d'avance - mais un match de plus - sur les Merengues avant cette journée de championnat.
Hommage aux victimes
Au stade Santiago Bernbéu, les choses ont commencé par un hommage aux victimes des inondations liées à la dépression climatique DANA. Un énorme tifo dans les tribunes qui prouve que toute l'Espagne est solidaire face à cette catastrophe.
Sur le terrain, les Merengues ont rapidement dominé les débats mais il aura fallu attendre plus d'une demi-heure de jeu pour que Vinicius ouvre le score. Juste avant la pause, Jude Bellingham doublait l'avantage.
Large victoire
En seconde période, le Real Madrid continuait de pousser pour se mettre définitivement à l'abri. Et après avoir inscrit un doublé à l'heure de jeu, Vinicius allait inscrire un triplé une dizaine de minutes de jeu plus tard. Le score n'allait ensuie plus bouger et les Madrilènes s'imposaient donc 4-0.
On rappellera qu'Andriy Lunin était de nouveau dans les buts en attendant le retour de Thibaut Courtois. Le Belge ne prendra aucun risque et ne tentera de revenir trop tôt, lui qui a passé la quasi-totalité de la saison dernière à l'infirmerie.