Nouveaux patrons, nouvelles lois. Avec la nomination de Vincent Mannaert comme directeur technique et de Rudi Garcia comme sélectionneur nationale après les départs de Franky Vercauteren et Domenico Tedesco, les Diables Rouges empruntent un nouveau chemin.
Pour la série de deux matchs contre l'Ukraine, Garcia a opté pour une sélection assez différente de celle de son prédécesseur, avec plus d'expérience et des joueurs issus du championnat belge. De plus, la question du capitanat a été remise sur la table.
Sous Tedesco, Kevin De Bruyne était en principe le capitaine, avec Romelu Lukaku comme vice-capitaine. Thibaut Courtois détenait également ce titre jusqu'à ce qu'il entre en conflit avec Tedesco.
Lukaku et De Bruyne
Selon le Het Laatste Nieuws, c'est Romelu Lukaku qui portera le brassard de capitaine ce jeudi lors du match aller face à l'Ukraine. Lors du match retour dimanche, ce sera au tour de Kevin De Bruyne de le porter. Ils sont les deux joueurs les plus capés de l'effectif.
Pas encore de décision finale
"Il y avait encore trop peu de temps pour bien connaître tous les joueurs, j'ai donc opté pour deux capitaines différents", explique Garcia.
A LIRE AUSSI :
Deux talents belges dans la prestigieuse liste NXGN