Pour les joueurs belges, le début de saison n'a pas toujours été simple. Il y en a tout de même quelques-uns qui se mettent en évidence.
Mais parmi eux, il y en a un qui refuse de tirer la couverture à lui alors qu'il peut légitimement être considéré comme une des explications de réussite de son club. Une réussite inattendue dans le championnat considéré par beaucoup comme le meilleur du monde.
Excellent début de championnat
En Premier League, on retrouve Nottingham Forest à la troisième place après dix journées de championnat. Un club qui a même réussi à faire tomber un Liverpool qui connait un début de campagne qui n'a plus été vu depuis 1980 et la victoire en Ligue des Champions.
Pour le moment, Matz Sels n'a pas vraiment l'occasion de se rendre compte de l'engouement qui s'est emparé des rues de la ville depuis quelques semaines. Il faut dire que celui qui est devenu père pour la deuxième fois juste après l'Euro n'a pas énormément de temps pour sortir.
Flegme britannique
"On va dire qu'avec les enfants, je n'ai pas trop le temps. Mais on sent les gens qui vivent pour le foot, c'est culturel en Angleterre", confie le portier de 32 ans à la Dernière Heure. Un gardien qui avant de briller en Premier League l'a fait en France.
"J'ai fait des sacrées saisons à Strasbourg mais on le voyait moins", explique Sels. Le gardien belge semble avoir donc intégré le flegme britannique assez rapidement. Une attitude qui pourrait lui permettre de continuer sur sa lancée en club. Et de revendiquer une place de titulaire en équipe nationale ? Pour le moment, ça ne semble pas être le cas, Casteels faisant du bon travail.