Vincent Kompany c'est un exemple d'éthique, que ce soit quand il était joueur ou quand il est devenu entraineur.
Pour lui, pas question de donner le mauvais exemple aux jeunes joueurs. Il y en a un qui a une anecdote qui en dit long à ce sujet et qui date d'il y a quelques années, après une défaite dans le derby bruxellois face à l'Union Saint-Gilloise.
Pas un exemple pour les jeunes
Ce jour-là, Benito Raman s'apprêtait à faire ce qu'il fait régulièrement en s'ouvrant une bière malgré le résultat. Une attitude qui n'a pas plu à Kompany, qui a trouvé le moyen de l'en empêcher.
"Il sait que j'aime bien boire une petite bière. Et il m'a déjà dit que je devrais peut-être boire un peu moins", déclare le joueur de Malines à la Gazet van Antwerpen.
Exemple d'éthique
Et Raman de poursuivre : "Après un match perdu contre l'Union Saint-Gilloise, j'étais assis dans le bus, prêt à prendre une bière comme je le fais toujours."
C'est à ce moment-là que Vincent Kompany est intervenu : "'Benito, je ne le ferais pas maintenant, les jeunes ne vont pas apprécier', m'a dit Kompany. Il a pris ma bière et l'a bue lui-même, ça ne se fait pas", de conclure Raman.
Si Vincent Kompany n'a pas eu l'occasion de prouver ce qu'il valait vraiment comme entraineur à Anderlecht, il a en revanche fait ses preuves à Burnley. C'est désormais au Bayern Munich qu'il va passer le plus grand examen de sa jeune carrière de coach. Pour le moment, il reste une partie de scepticisme mais le bilan ne sera pas fait tout de suite et même s'il y a quelques défaites gênantes, la direction n'est pas inquiète.