Ce dimanche, le RC Lens de Will Still se reendait à Monaco pour tenter d'enchainer sur une troisième victoire en autant de rencontres.
Mais au Stade Louis II, les Nordistes ont trouvé une pelouse dans un état indigne d'une rencontre de Ligue 1. Pas facile, donc, de développer son jeu dans ces conditions.
Points perdus
Les deux équipes ont d'ailleurs eu du mal à rentrer dans la rencontre mais Monaco a tout de même réussi à prendre l'avantage dans la maitrise du jeu. Deux tirs sur les montants en première période à quelques minutes d'intervalle allaient donner des regrets aux Principautaires.
Il aura finalement fallu attendre la 84e minute de jeu pour voir Denis Zakaria ouvrir le score. Le capitaine monégasque envoyait le ballon de la tête au fond du but sur un corner parfait de Caio Henrique.
La fin de la rencontre était cependant folle et Zakaria allait devenir le héros malheureux de Monaco en déviant le ballon de la main et en offrant un penalty à Lens. Frankowski allait se charger de le convertir dans les arrêts de jeu, offrant un match nul aux siens.
Monaco et Lens perdent donc tous les deux leurs premiers points de la saison et encaissent leur premier but. Marseille reste premier, avec Nantes, Lens et Monaco à égalité de points. Le PSG et Lille pourraient s'emparer de la tête ce dimanche, eux qui s'affrontent dans le Nord.