Le KRC Genk a raté son départ en championnat et doit donc réagir de manière appropriée lors du match à domicile de dimanche contre le Club de Bruges. Avant ce match, le club vient de faire une affaire en or sur le marché des transferts. Un accord au sujet de Mike Penders serait en passe d'être conclu.
Genk est réputé pour former d'excellents gardiens de but : Thibaut Courtois, Koen Casteels, Sinan Bolat, Maarten Vandevoordt, ... . Mais aucun de ces gardiens n'a directement rapporté au club une somme aussi importante que Penders.
Le portier, qui a fêté ses 19 ans à la fin du mois dernier, n'a pratiquement pas d'expérience en équipe première. Mais il impressionne depuis des années dans les sélections de jeunes. Il a aussi fait bonne impression depuis qu'il a eu sa chance en tant que gardien de but dans l'équipe A pendant les préparatifs. Ses débuts en championnat ont été prometteurs.
Enorme potentiel
Le grand potentiel de Penders ne fait donc aucun doute. Et à l'étranger aussi il est suivi de près. Le mois dernier, notre rédaction a rapporté que certains clubs européens de premier plan étaient intéressés. Mais il est vite apparu que Chelsea était le plus concret pour le jeune Belge.
Les Blues recrutent actuellement les meilleurs jeunes talents de la tranche d'âge de Penders. Ceux-ci sont ensuite prêtés à nouveau, dans l'espoir qu'ils s'épanouissent pleinement. A terme, ils pourront rejoindre Chelsea ou être vendus avec une plus-value financière.
Accord avec Chelsea
C'est donc également ce qui est prévu pour Penders. Entre-temps, les parties concernées sont parvenues à un accord. L'expert en transferts Fabrizio Romano rapporte ainsi que toutes les parties ont trouvé un accord. Genk gagnerait la bagatelle de 20 millions d'euros, bonus compris. En outre, Penders terminera la saison en cours à la Cegeka Arena. L'été prochain, il rejoindra Londres, où il signera un contrat de plusieurs années.
🚨🔵 Mike Penders to Chelsea, here we go! Deal in place for 2005 born goalkeeper to join the club from Genk.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 8, 2024
Package up to €20m add-ons included, long term deal.
Chelsea see huge potential in Penders.
He’s staying at Genk for season 24/25, heading to London next June. 🇧🇪 pic.twitter.com/5TTzehEEpr