Avant le début de la saison, tout le monde prédisait une année difficile pour le Standard. Mais pour l'instant, les Rouches surprennent tout le monde, affichant un beau quatre sur six malgré un programme difficile contre Genk et le Club de Bruges. Le besoin de renforts supplémentaires reste toutefois important.
Même Ivan Leko ne s'y est pas trompé le week-end dernier, après la victoire 1-0 contre le Club de Bruges. L'entraîneur a réitéré le besoin de joueurs supplémentaires, car il a dû commencer le match avec quatre joueurs qui jouaient encore avec le SL16 la saison dernière.
Le Standard ne peut pas obtenir Espinoza
Mais la recherche de renforts est difficile et ceci est évidemment dû à la situation financière désastreuse du Standard. Le club est dans l'attente d'une reprise et doit en attendant se contenter d'un budget très limité. Ce qui lui donne aujourd'hui un coup de frein.
En effet, Het Nieuwsblad rapporte que, pour l'instant, le Standard devra faire une croix sur l'arrivée de Jhon Espinoza. Le latéral droit équatorien est libre de tout transfert, mais malgré cela, il n'y a actuellement pas de budget pour l'attirer. Ce n'est qu'en cas de départ de joueurs que le Standard pourra reprendre les négociations.
Espinoza a déjà refusé le Beerschot
Les chances d'Espinoza de participer à la Jupiler Pro League la saison prochaine diminuent donc encore. Auparavant, il semblait en route pour le Beerschot, mais il a finalement refusé la proposition du promu.
La saison dernière, Espinoza évoluait encore au FC Lugano, où son contrat arrivant à échéance n'a pas été renouvelé. Le joueur de 25 ans, qui a également joué pour le Chicago Fire et d'autres clubs par le passé, compte deux sélections avec l'Équateur.