La saison dernière, l'Inter Miami n'avait pas réussi à se qualifier pour les playoffs et Lionel Messi avait alors fait la promesse qu'il ferait tout pour aider les siens à faire mieux cette saison.
En terminant premier de la Conférence Est, le club s'est brillamment qualifié pour la phase pour le titre et ce samedi soir les choses sérieuses commençaient pour les Californiens. C'est face à Atlanta United que Messi et les siens débutaient les playoffs.
Un duel déséquilibré
Un duel contre une équipe qui s'est qualifiée pour cette phase avec quatorze défaites en trente-quatre rencontres. A priori, l'Inter Miami partait donc largement favori et lebut de Matias Rojas à la 17e minute de jeu allait dans ce sens.
Mais en face on réagissait tout de suite et Jamal Thiaré allait inscrire un doublé en deux minutes, à la 19e et à la 21e. Devant au score, Atlanta allait gérer jusqu'en deuxième période, quand Lionel Messi égalisait à la 65e minute.
À la suprise générale
Et alors que l'Inter s'était relancé dans la rencontre, Bartosz Slisz allait faire 2-3 à la 76e. Le score n'allait ensuite plus bouger et Atlanta allait donc éliminer son adversaire un peu à la surprise générale. Pour Lionel Messi et les siens il n'y aura donc pas de titre cette saison non plus en Major League Soccer.