Au Standard, s'il y a encore pas mal de progrès à faire, il y a eu des améliorations notables. Il y en a un qui participe au redressement du club après une saison catastrophique.
Arrivé en bord de Meuse en juillet, Bosko Sutalo a rapidement trouvé ses marques et s'en félicite : "Je me sens très bien au Standard", déclare le joueur croate à la RTBF. Un joueur qui enchaine les rencontres depuis son arrivée.
"Je suis très heureux"
"J’ai joué et commencé tous les matchs. Ça ne m’était plus arrivé depuis longtemps… Je suis très heureux de ce que j’ai accompli pour le moment. Bien sûr, je peux encore m’améliorer. L’équipe aussi. Je ne me mets pas de limite. Je peux toujours faire mieux. Le plus important est que je ne me sois pas blessé, car j’ai déjà été victime d’une grosse blessure", dit-il.
Plus d'intensité en Belgique
Etant passé par l'Italie, Sutalo est assez impressionné par le niveau de la Pro League : "Il y a de grandes différences entre la première division croate et la Pro League, mais il y a des points communs avec la Serie A, où beaucoup d’équipes jouent avec trois défenseurs. L’intensité est plus grande en Belgique qu’en Italie. C’est plus intense, plus agressif. Il y a plus de duels. Ça va plus vite. Je dois encore m’habituer."
Solide, Sutalo aime les duels face aux grands attaquants, qui jouent sur leur physique comme Romelu Lukaku : "À l’Atalanta, c’était plus facile de tenir Duvan Zapata que Papu Gomez. Défendre face à Zlatan Ibrahimovic ou Romelu Lukaku est plus facile que face à Lorenzo Insigne, qui est plus vif et dribbleur. Il y a aussi de très bons attaquants en Belgique, même s’il n’y a pas de grands noms."