Charleroi a battu Westerlo (1-0) mais pas sûr que cela suffise à calmer le noyau dur des supporters. En début de rencontre, celui-ci a de nouveau exprimé son mécontentement à l'égard de Mehdi Bayat.
La tribune des supporters est restée vide pendant les douze premières minutes, une action planifiée pour manifester leur insatisfaction vis-à-vis de la gestion du club. Le message adressé à la direction et à Bayat était sans équivoque, avec des banderoles bien visibles dans la tribune des supporters.
Les messages laissés par les supporters sur les banderoles étaient clairs. Des slogans comme « Direction Démission » et « mafia out » montraient que le noyau dur ne fait plus confiance à la direction.
14 ans à la tête du club
Une autre banderole affichait le message « La Co-Mehdi a assez duré », une référence critique au leadership de Mehdi Bayat depuis 2010. Un signe clair indiquant que Bayat devrait démissionner.
L'action avait été annoncée à l'avance et Mehdi Bayat n'était pas présent au stade. Officiellement, il serait encore en convalescence après une agression dont il a été victime et au cours de laquelle il a été blessé.
Les protestations contre Bayat ne sont pas nouvelles et se sont régulièrement manifestées au cours des dernières années. Il appartient maintenant à Bayat de répondre de manière appropriée s'il souhaite éviter une escalade de la situation.
❌ | Les supporters du Sporting Charleroi font clairement entendre leur colère. 😳 #CHAWES pic.twitter.com/4m3zYR4AWz
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) November 9, 2024