En Europa League, Anderlecht n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul au Rigas FS. Une déception alors que le club l'avait emporté 4-0 face à Courtrai.
Avant la rencontre de ce dimanche au Cercle de Bruges, David Hubert veut donc faire en sorte que les siens puissent l'emporter et reprendre leur route en avant dans la course à une qualification pour les playoffs. Actuellement cinquième, le Sporting est assez loin de Genk pour le moment.
Moins bien que Riemer
Et surtout, Anderlecht compte en championnat un moins bon bilan chiffré avec David Hubert qu'avec Brian Riemer. Le Danois avait vu ses joueurs engranger douze points sur vingt-et-un alors que David Hubert compte pour le moment un bilan de huit points sur dix-huit.
Avec l'agitation qui règne dans la capitale en raison des points perdus en Lettonie mais aussi de l'arrivée d'Olivier Renard au poste de directeur sportif, Anderlecht sait qu'il serait de bon aloi de l'emporter comme ce fut le cas la saison dernière avec une victoire 0-3.
Ramener les trois points
Si Hubert n'ira pas nécessairement chercher un succès aussi large au Cercle, il voudra aboslument remporter les trois points en Venise du Nord et éviter de connaitre la même mésaventure au sade Jan Breydel que lors du topper.
Une défaite 2-1 face au Club de Bruges qui avait mis en avant les soucis qui sont présents à Anderlecht et qui devront être résolus avan même que le nouveau directeur sportif puisse faire les ajustements nécessaires lors du marché des transferts de janvier. Pour l'emporter, Anderlecht pourra de nouveau compter sur des joueurs comme Mario Stroeykens ou Colin Coosemans, qui avaient été les meilleurs en Lettonie.