Julien Duranville est un talent hors-catégorie. Un garçon qui a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs du monde, comme Jérémy Doku. Mais les blessures l'ont empêché de percer au Borussia Dortmund. L'entraîneur Nuri Sahin a parlé du Belge.
Duranville se débrouille bien à Dortmund
Duranville est de loin le plus grand talent belge de sa catégorie d'âge. A 16 ans, il a fait ses débuts à Anderlecht et a rapidement fait fait forte impression. Malheureusement pour les Bruxellois, il a logiquement quitté le club en raison de l'avenir très flou du RSCA à l'époque.
Il a rejoint Dortmund, qui a l'habitude de faire progresser les jeunes talents étrangers et de les préparer à l'élite mondiale. C'est également le plan pour Duranville, mais il souffre de nombreuses blessures. À 18 ans, l'entraîneur Nuri Sahin espère que le joueur pourra enfin percer en Bundesliga.
Sahin est un fan du Belge
"Juju est un cas particulier. Chaque fois qu'il s'entraîne, nous sommes tous impressionnés. Mais nous devons être prudents parce qu'il est encore en train de se développer. Cela ne veut pas dire que nous devons trop le protéger. Il progresse et est devenu plus robuste au cours de l'été. Nous devons le développer pas à pas, car nous avons besoin de lui tout au long de la saison, et pas seulement en Thaïlande ou au Japon. J'espère que nous pourrons lui donner quelques minutes de jeu au Japon, car j'aime aussi le voir sur le terrain", a déclaré le sélectionneur.
Duranville était encore en pleine croissance, ce qui a entraîné des blessures musculaires, entre autres. Physiquement, le jeune homme semble aujourd'hui de plus en plus prêt à jouer les premiers rôles.