La saison dernière, Anderlecht a de nouveau pu jouer pour le titre, même s'il aura finalement vu le Club de Bruges s'en emparer.
L'ambition est donc de faire au moins aussi bien cette saison avec en plus un retour dans les compétitions européennes pour le Sporting. Mais à deux semaines, où en est le groupe qui affrontera Saint-Trond avant de se rendre à l'Antwerp.
Pas encore prêts
On le sait, si la direction a l'ambition de se renforcer durant le mercato, pour le moment les arrivées tardent alors que plusieurs départs ont déjà été actés comme celui de Zeno Debast. Plusieurs points d'interrogation subsistent avec notamment le cas de Jan Vertonghen, qui n'a pas encore décidé s'il poursuivrait ou non.
Depuis le Portugal, Brian Riemer souhaite donc prévenir les supporters sur ce à quoi il faut s'attendre pour la reprise du championnat. "Ne vous attendez pas à ce que nous fassions jouer tout le monde tout de suite", lance-t-il.
Pour le moment, le fait de ne pas avoir d'arrivées met Anderlecht en retard sur d'autres clubs, qui se sont rapidement mis à l'oeuvre en coulisses pour concrétiser les transferts. Mais Riemer souhaite toutefois tempérer cela.
"Nos devoirs ne seront pas terminés pour le début du championnat", déclare le Danois, qui veut tout de même croire en son équipe et qui sait qu'il est possible de monter en puissance dans une saison qui est longue et qu'il faut savoir gérer.