Le Club Bruges continue d'être performant en Ligue des Champions et, avec 10 sur 18, est bien parti pour passer à l'étape suivante. De plus, cela a permis à certains joueurs de se mettre en évidence. Après la victoire contre le Sporting CP, plusieurs noms ont sans doute été notés dans les carnets des recruteurs.
Pourtant, le champion de Belgique avait entamé son avant-dernier match à domicile de la phase de championnat de manière dramatique et était mené au score après seulement quelques minutes. Mais la réaction des Blauw and Zwart ne s'est pas faite attendre.
Les Brugeois ont d'abord égalisé sur un but contre son camp. Et au cours d'une deuxième mi-temps où le Club était de loin la meilleure équipe, Casper Nielsen a marqué le but de la victoire.
Chelsea et Newcastle à l'affût
Une excellente victoire, en outre, les joueurs ont une fois de plus obtenu une belle occasion de se mettre sous le feu des projecteurs. Ainsi, il ne fait aucun doute que de nombreux recruteurs européens se sont à nouveau rendus au stade Jan Breydel pour observer certains joueurs de plus près.
TBR Football, par exemple, rappporte que Chelsea et Newcastle United ont envoyé un homme avec une mission spécifique. Les deux équipes anglaises voulaient voir Joel Ordoñez à l'œuvre. Le défenseur équatorien réalise une excellente saison et est désormais dans le collimateur de plusieurs clubs européens.
Outre Chelsea et Newcastle, d'autres équipes de Premier League ont manifesté un intérêt concret. Ordoñez serait également sur le point de quitter la Bundesliga.
Un départ inévitable
Après son excellente performance face à la machine à marquer Viktor Gyökeres, l'intérêt n'aura fait que croître. Vincent Blouard de La Dernière Heure s'attend donc à ce que le défenseur ne reste pas longtemps à Bruges.
« Profitons des derniers mois d'Ordoñez sur les terrains belges. L'Equatorien de 20 ans ne restera certainement pas éternellement au Club de Bruges », peut-on lire.
Selon Blouard, le Club peut s'attendre à des gains financiers importants. Il table donc lui aussi sur une indemnité de transfert de 25 millions d'euros ou plus.
Les champions de Belgique souhaitent toutefois conserver leur joueur vedette jusqu'à la fin de la saison. Reste à savoir si cela sera possible.
« Il dit lui-même qu'il est insensible aux rumeurs et à la pression. Mais la réalité pourrait être différente lors de la fenêtre de transfert de janvier ».