Ce jeudi soir à Prague, David Hubert devra composer avec un certain nombre d'absences. Notamment celle de Mario Stroeykens, qui sera l'occasion pour Yari Verschaeren de montrer de quoi il est capable.
Un joueur pour lequel les rumeurs de transfert s'intensifient les derniers temps. Cependant, un départ du joueur de 23 ans en janvier ne serait pas à craindre. Anderlecht a en effet un programme chargé et pouvoir compter sur les services d'un élement comme celui-là est donc crucial.
Un départ en janvier ?
Pour Olivier Renard, laisser partir Verschaeren durant le mercato hivernal, qui plus est son premier mercato en tant que directeur sportif, serait une décision surprenante. Et il n'y a qu'en cas d'offre impossible à refuser que la décision de laisser partir Verschaeren pourrait être prise.
Comme le rappelle justement Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/3famt5uu), les gros transferts en janvier sont assez rares. Et puis le joueur se sent bien à Bruxelles et il ne cherche pas à s'en aller de façon prématurée, comme l'explique encore le quotidien néerlandophone.
Rumeurs infondées
Les rumeurs de transferts auraient surtout été lancées par certains analystes avant d'être reprises et amplifiées mais elles ne seraient donc en aucun cas justifiées. Les supporters peuvent donc se rassurer, même si Verschaeren ne réalise pas le meilleur début de saison de sa carrière, il encore là quelques mois.
Sous contrat jusqu'en 2026, c'est à l'été qu'une décision sera prise à son sujet. À ce moment-là, un départ pourrait être envisagé, d'autant plus si le joueur retrouve son meilleur niveau. Anderlecht aura alors l'occasion de négocier une indemnité de transfert assez élevé (il vaut 5 millions d'euros selon Transfermarkt) pour celui qui a effectué toutes ses classes à Neerpede et qui espère pouvoir s'en aller en remportant un trophée, que ce soit le titre national ou la coupe.