En Liga, le Real Madrid se rendra sur le terrain du Rayo Vallecano samedi soir. Mais en coulisses, les champions d'Espagne sont déjà en train d'élaborer des plans de transfert. Ainsi, le Real chercherait à conclure un contrat de premier ordre lors du prochain mercato d'été.
Les dernières saisons ont déjà été marquées par un changement de génération au stade Santiago Bernabeu. La sélection qui avait remporté la Ligue des champions quatre fois en cinq ans a été progressivement démantelée. Des stars comme Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Casemiro, Marcelo, ... ont quitté la capitale espagnole à tour de rôle.
L'été dernier, Toni Kroos (retraite) et Nacho (Arabie Saoudite) se sont ajoutés à cette liste. Cependant, la direction sportive a veillé à ce que des forces nouvelles soient prêtes à compenser le départ de ces grands noms.
Ainsi, des talents monstrueux comme Vinicius Junior, Eduardo Camavinga, Rodrygo Goes, ... sont arrivés très tôt au Bernabeu. En outre, les cordons de la bourse ont été ouverts pour de jeunes stars comme Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni.
Renforcement de la défense
Lors du dernier mercato, ils sont allés encore plus loin. Après des années de spéculation, l'arrivée de Kylian Mbappé a été finalisée. Le meilleur attaquant français a quitté gratuitement le Paris Saint-Germain.
Dans son ombre, le Golden Boy brésilien Endrick a également été ajouté à l'équipe. Mais la soif de transfert n'est pas encore satisfaite. En effet, maintenant que la ligne d'attaque et le milieu de terrain sont fixés pour plusieurs années, les regards se tournent vers la défense.
Dans dans ce secteur du jeu que le Real souhaite obtenir des renforts sous la forme de deux stars libres de tout transfert. Alphonso Davies, dont le contrat avec le Bayern Munich arrive à échéance, est déjà pisté pour le flanc gauche. Cet intérêt s'est toutefois quelque peu refroidi.
Liverpool tente le tout pour le tout
Pour le poste d'arrière droit, les flèches se dirigent vers Trent Alexander-Arnold. L'international anglais est un jeune produit du FC Liverpool, où il est toujours considéré comme l'un des piliers. Mais son contrat expire également à la fin de la saison.
Pour l'instant, Alexander-Arnold n'a pas accepté les propositions de prolongation. De plus, les chances que cela change bientôt semblent minces. Selon Relevo, Liverpool ferait tout son possible pour garder Alexander-Arnold à bord. Mais cela n'a pas fonctionné jusqu'à présent.
De son côté, le Real croirait de plus en plus à un dénouement heureux du dossier. Les négociations concrètes commenceraient dès janvier pour un transfert sans frais à la fin de la saison.