En Challenger Pro League, la lutte pour le titre bat son plein et pour le moment, deux équipes se détachent en tête du classement.
Avant l'ouverture de la quinzième journée de championnat, La Louvière et Zulte Waregem étaient à égalité de points. Pour les Loups, il y avait donc l'occasion de prendre de l'avance ce vendredi soir lors de son déplacement à Seraing.
La Louvière prend les devants
Et si les Métallos entamaient la rencontre vaillamment après leur victoire lors de la journée précédente, le réalisme louviérois allait finir par payer et Nolan Gillot allait ouvrir le score dès la 25e minute de jeu. En face, la domination en possession de balle ne se traduisait cependant pas en occasions de buts.
En face, La Louvière poursuivait de façon plus réaliste mais le score n'allait plus bouger. Suffisant pour l'emporter et prendre au moins trois points d'avance sur Zulte Waregem.
Beveren l'emporte à neuf
Dans l'autre rencontre de la soirée, Beveren affrontait le Lierse et là aussi le score a bougé avant la demi-heure de jeu. C'est Dries Wuytens qui a inscrit le but d'ouverture. Bevren a ensuite continué à se créer des occasions sans que le marquoir ne bouge.
En revanche, les locaux allaient finir la rencontre à neuf après l'expulsion de Sander Coopman à la 80e minute de jeu puis celle d'Everton Luiz à la 90e+1. Mais le score était scellé et permettait à Beveren de passer devant son adversaire du soir à la 7e place du classement.