Après avoir fait ses débuts avec les Diables Rouges au mois de septembre, Julien Duranville a fêté sa première titularisation en Ligue des champions mercredi soir.
Première titularisation en LDC
A la surprise générale, le jeune ailier belge a été titularisé contre le FC Barcelone. Et on peut le dire, Duranville a livré un grand match. En première période, la majorité des offensives de l'équipe allemande passait par son côté.
Le Diable Rouge aurait même pu réaliser une passe décisive si Marcel Sabitzer, seul au seize mètres, n'avait pas placé sa frappe au-dessus du but.
Ce qui est sûr, c'est que la prestation de l'ancien joueur d'Anderlecht n'est pas passée inaperçue aux yeux des recruteurs des plus grands clubs. Ces derniers savent que Dortmund est un club qui forme très bien ses plus grands talents au plus haut niveau. On en a encore eu la preuve récemment avec Erling Haaland et Jude Bellingham, entre autres.
25 millions
Les Marsupiaux savent qu'il sera difficile de retenir Duranville si ce dernier arrive enfin à être débarrassé de ses blessures et à enchaîner les matchs. Selon Fichajes, Dortmund a donc déjà fixé le prix de départ du Belge à 25 millions d'euros. C'est une somme importante pour un joueur de 18 ans qui n'a pratiquement pas joué ces dernières saisons.
Dortmund, qui a recruté Duranville pour 8.5 millions d'euros à Anderlecht en janvier 2022, pourrait donc faire un joli bénéfice dans un avenir proche.