La Gantoise a connu une saison plutôt agitée jusqu'à présent. Par conséquent, pour atteindre ses objectifs, du sang neuf en janvier ne semble pas un luxe superflu.
Arnar Vidarsson et son équipe sont donc déjà très occupés. Par le biais des canaux officiels, les Buffalos ont surpris tout le monde en présentant Leonardo Lopes comme leur première acquisition hivernale.
Leonardo Da Silva Lopes a fait les beaux jours du Cercle Bruges pendant quatre saisons. Depuis la fin de son contrat l'été dernier, le Portugais de 26 ans était sans club. Une opportunité donc pour la Gantoise, où Wouter Vrancken bénéficiera d'un solide renfort au milieu de terrain.
Valeur marchande 3 millions d'euros
Lopes, dont la valeur marchande est estimée à trois millions, a inscrit cinq buts et délivré huit passes décisives en 120 apparitions avec le Cercle, où il a impressionné par ses qualités physiques et techniques.
« L'été dernier, Da Silva a eu plusieurs contacts avec des clubs anglais, mais il a finalement renoncé à un transfert. Son ambition et sa faim sont restées inchangées et, entre-temps, il a reçu plusieurs offres en tant que joueur libre. Da Silva a résolument choisi Gand pour son histoire avec le football européen », peut-on lire sur le site officiel du club.
« Après les transferts de l'été, nous avons commencé à chercher des profils spécifiques pour équilibrer notre noyau. Leo correspond parfaitement à ce profil. C'est un joueur dynamique avec un physique athlétique impressionnant. Le genre de milieu de terrain défensif que nous n'avions pas encore », ajoute Arnar Vidarsson.
« Il apporte de l'expérience et connaît le championnat grâce à son passage au Cercle, où il s'est illustré lors de sa dernière saison. Nous sommes donc très heureux d'avoir pu le recruter », a déclaré le Manager Sports.
Contrat jusqu'en 2028
Lopes a signé un contrat jusqu'à la mi-2028 au Planet Group Arena, où il portera le numéro cinq. « Leonardo s'entraînera avec le groupe jusqu'à la trêve hivernale et suivra un programme individuel pendant cette période. S'il n'y a pas de contretemps, il sera immédiatement employable dès la reprise en janvier », peut-on encore lire.
Avec Aimé Omgba, Wouter Vrancken disposera de deux renforts après le Nouvel An.
𝘽𝙚𝙢-𝙫𝙞𝙣𝙙𝙤 𝙇𝙚𝙤𝙣𝙖𝙧𝙙𝙤 𝘿𝙖 𝙎𝙞𝙡𝙫𝙖 𝙇𝙤𝙥𝙚𝙨!
— KAA Gent (@KAAGent) December 13, 2024
Meet our 🆕 number 5️⃣
MEER | https://t.co/YyFLBCtBgc pic.twitter.com/qD2knkh6N4