Le tirage au sort des groupes de qualification pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu ce vendredi 13 décembre. Les Diables Rouges sont tombés dans un groupe relativement faible (Pays de Galles, Macédoine du Nord, Kazakhstan et Liechtenstein) et ont de grandes chances de terminer premier.
Seul le CEO de l'Association Royale Belge de Football, Peter Willems, était présent à Nyon (Suisse) pour assister au tirage au sort. Après la fin de ce dernier, Willems a répondu à quelques questions. Il a notamment expliqué l'absence de Domenico Tedesco.
"Tous les entraîneurs nationaux sont absents. Le nôtre n'est pas là car nous sommes encore dans une période d'évaluation post-Ligue des Nations. Nous le faisons avec Vincent Mannaert, en toute sérénité."
Aucune décision attendue avant la fin de l'année
Le CEO de l'URBSFA a ensuite parlé d'un éventuel licenciement de Tedesco : "On a mis Vincent et Domenico au second plan. S'il y a des nouvelles, nous les communiquerons. Un licenciement ? Comme je l'ai dit précédemment, nous sommes en pleine période d'évaluation. Nous prendrons le temps nécessaire pour prendre la bonne décision. Je ne m'attends pas à une décision avant la fin de l'année."
Indemnité de départ énorme
Pour rappel, Tedesco a prolongé son contrat avant l'Euro 2024 et est lié à l'Union belge jusqu'en 2026. Selon les calculs du Het Laatste Nieuws, licencier Tedesco maintenant coûterait plus d'un million d'euros à la fédération.
A LIRE AUSSI :
Coupe du monde 2026 : voici le tirage au sort complet de la zone Europe