Gand semble avoir laissé définitivement derrière lui une période difficile. Après sa victoire du week-end dernier contre Saint-Trond, les Buffalos se sont également imposés largement jeudi en Conference League. Les Serbes du TSC Backa Topola ont été balayés sur un score net de 3-0.
Une victoire pliée en 20 minutes
Gand avait déjà assuré l’essentiel après 20 minutes de jeu, moment où le score final était déjà inscrit au tableau. L’équipe a ensuite pu lever le pied, permettant à Wouter Vrancken de donner du temps de jeu à certains joueurs lors de la seconde mi-temps.
Kums proche de ses derniers mois en pro ?
Dans le dernier quart d’heure, Sven Kums a fait son apparition sur le terrain. Le capitaine, embêté par des blessures ces derniers temps, doit se contenter de plus en plus souvent de rôles de joker. Sur le milieu de terrain, Vrancken privilégie désormais Delorge et Ito.
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Kums vivrait ses derniers mois en tant que footballeur professionnel. L’ancien Soulier d’Or fêtera en février son 37e anniversaire, rendant un départ à la retraite tout à fait plausible.
Attendre la fin de la saison pour décider
Cependant, Kums lui-même n’a pas encore pris de décision définitive. "Physiquement, je vais bien. Certes, je ne joue plus tous les matchs, mais il y a beaucoup de rencontres, et il faut toujours être prudent avec moi. Le coach gère cela très bien," a-t-il déclaré sur le site officiel de l'AA Gand.
La décision finale ne devrait tomber que dans les mois à venir. "Pour l’instant, je prends match après match, et on verra où on en est à la fin de la saison," conclut Kums.