Manchester City est méconnaissable cette saison. Les Cityzens, qui restent sur une victoire lors leurs dix derniers matchs, vont essayer de sortir de cette crise en janvier.
Pep Guardiola ne semble plus être en mesure de trouver des solutions avec le noyau actuel et n'est pas aidé par le fait que son groupe est en proie à de nombreuses blessures cette saison.
Man City prévoit de recruter 6 nouveaux joueurs
C'est pourquoi Man City aurait l'intention de frapper fort sur le marché des transferts en janvier. Selon The Times, le club anglais envisagerait de recruter pas moins de six nouveaux joueurs.
La priorité absolue est de renforcer le milieu de terrain. L'absence de Rodri pèse trop lourd, tandis que des joueurs comme Gundogan, Bernardo Silva et Kevin De Bruyne ne sont plus tout jeunes et devraient partir dans un avenir proche.
Pour remplacer KDB, City aurait placé Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) tout en haut de sa liste de souhaits. Par ailleurs, les Cityzens envisagent aussi de recruter un profil plus défensif comme Martin Zubimendi (Real Sociedad), Ederson (Atalanta), Bruno Guimaraes (Newcastle) ou Adam Wharton (Crystal Palace).
Renforts prévus à toutes les lignes
City aimerait aussi renforcer son secteur défensif avec l'arrivée d'un nouveau défenseur central et d'un nouvel arrière droit. Jarrad Brantwaite (Everton) et Marc Guehi (Crystal Palace) sont notamment cités.
Pour finir, Guardiola aimerait aussi l'arrivée d'un nouvel attaquant. Il faut dire qu'Erling Haaland est le seul vrai numéro 9 du club.