Le Standard a pris un gros coup derrière la tête le week-end dernier, en voyant la victoire lui échapper dans les toutes dernières secondes contre Louvain (1-1). C'est surtout la manière dont cela s'est produit qui a irrité les Liégeois.
Sur l'action du but des Louvanistes, il y a une faute sur Ibe Hautekiet, mais ni l'arbitre ni le VAR n'ont décidé d'agir. Quelques jours plus tard, la Review commission, par l'intermédiaire de Jonathan Lardot, a confirmé que le but louvaniste aurait bel et bien dû être annulé.
Leko en veut toujours à l'arbitre de Standard-Louvain
Près d'une semaine après ce partage, Ivan Leko l'a toujours mauvaise : "Ça a été une semaine difficile", raconte-t-il dans La Dernière-Heure. "Nous avons perdu deux points à cause d'une grave erreur de l'arbitre. Nous avions pourtant joué l'un des meilleurs matchs de notre saison."
Ce qui rend Leko encore plus triste, c'est que le Standard se serait hissé dans le top 6 avec une victoire contre Louvain : "Cela aurait été un petit miracle", soupire-t-il. Les Liégeois ne sont toutefois qu'à un point de Malines, actuel sixième du classement avec 24 points.
Une nouvelle chance d'intégrer le top 6
Samedi, le Standard aura une nouvelle chance d'intégrer le top 6. Mais pour cela, il faudra que les Rouches l'emportent au Beerschot et que Malines ne gagne pas contre l'Antwerp.
A noter que Leko pourra compter sur le retour de Bosko Sutalo. Le défenseur croate revient de suspension. En revanche, il ne pourra toujours pas compter sur Bodart, Bates, Ngoy, Doumbia et Calut. Ces derniers sont blessés et ne seront pas de retour avant plusieurs semaines.
A LIRE AUSSI :
Vétéran sur le départ à Malines ? "Pas encore de proposition"