Le tirage au sort des groupes de qualification pour la Coupe du monde a eu lieu ce vendredi 13 décembre. La Belgique a été versée dans le groupe J avec la Macédoine du Nord, le Pays de Galles, le Kazakhstan et le Liechtenstein.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Domenico Tedesco sera toujours sur le banc des Diables pour disputer ces matchs.
Des réformes importantes
La décision finale reviendra à Vincent Mannaert, le nouveau directeur sportif de l'Union belge : "C'est Vincent qui prendra la décision. Nous aimerions croire que notre nouveau directeur sportif travaille déjà sur un plan pour réformer la politique sportive dans les sphères supérieures de la Fédération de football", a déclaré Ludo Vandewalle dans le Nieuwsblad.
Mannaert aurait pour objectif de placer de plus en plus d'anciens Diables Rouges dans les catégories de jeunes : "Il souhaite impliquer davantage d'anciens footballeurs dans les équipes de jeunes. Cela ne se fera toutefois pas du jour au lendemain."
Coupe du monde 2026
L'objectif principal reste évidemment d'atteindre la Coupe du monde 2026. La première grande tâche de l'ancien patron sportif du Club de Bruges sera de décider de l'avenir de Tedesco. Si ce dernier est licencié, Mannaert devra se mettre à la recherche de son successeur. Ces derniers jours, les noms de Michel Preud'homme, Karel Geraerts et Philippe Clement sont notamment sortis dans la presse.
A LIRE AUSSI :
Tedesco sur le départ ? LE CEO Peter Willems fait le point