Au Standard, la saison est loin d'être la meilleure de l'histoire du club. Malgré tout, les Rouches sont proches du top 6 et pourraient faire une bonne opération ce weekend.
En se déplaçant au Beerschot ce samedi après-midi, les hommes d'Ivan Leko ont de bonnes chances de ramener trois points importants. Cependant, les choses ne sont pas du tout gagnées d'avance pour les Liégeois, même si les chiffres sont de leur côté.
Aucune victoire contre le Standard
Depuis que le Beerschot est dans l'élite du football belge, du moins le club que l'on connait actuellement, il n'a encore jamais réussi à l'emporter contre le Standard, que ce soit en championnat ou en Coupe de Belgique. Six duels qui ont tous penché du même côté, que l'on joue à Anvers ou à Liège.
Mais ce samedi en début d'après-midi, ce sont deux des attaques les moins prolifiques du championnat qui vont s'affronter. Le Standard n'a inscrit que douze buts en dix-sept rencontres quand le Beerschot en compte seize. Doit-on dès lors s'attendre au match de l'ennui ou sera-t-il possible de voir du spectacle tout de même ?
Une rencontre fermée
Les deux équipes risquent d'avancer leurs pions avec prudence, d'autant que les Rouches évoluent de nouveau avec Epolo depuis que Bodart s'est blessé lors du derby wallon face à Charleroi.
À un point de Malines à la sixième place du classement, le Standard sait qu'il va devoir remporter avant de recevoir Gand et de se déplacer précisément à Malines pour son dernier match de l'année. En face, le Beerschot sait qu'il peut faire une croix sur un sauvetage via la phase classique s'il n'engrange pas des gros points rapidement.