Le KSK Deinze a annoncé se séparer de son entraîneur Hans Somers mardi sur son site web (https://tinyurl.com/3fjnr5j4).
L'ex-T2 de Marc Brys à Oud-Heverlee Louvain était arrivé sur le banc du club évoluant en Challenger Pro League en novembre 2023.
Son adjoint Hans Visser quitte également le club.
"Après des discussions constructives et une évaluation minutieuse, les deux parties ont pris la décision de mettre fin au contrat", a communiqué Deinze.
"Le club respecte le choix des deux entraîneurs et apprécie leurs efforts au cours des derniers mois."
Lommel avait mis fin aux rêves de montée
Somers, 46 ans, avait succédé à Marc Grosjean alors que Deinze était quatrième du classement.
Le club de Flandre orientale a finalement terminé la saison à la troisième place, mais a ensuite été éliminé par Lommel (1-1, 1-2) en Promotions play-offs.
L'ancien milieu de terrain du Lierse et de Trabzonspor a également entraîné Hasselt, les U18 de Genk entre 2018 et 2020, puis Jong Genk en Challenger Pro League.
"Les ambitions du KMSK Deinze restent inchangées et le club nommera un nouvel entraîneur dès que possible pour la préparation de la nouvelle saison, qui débutera le 24 juin", précise le communiqué du club.
Le SK Deinze se déplacera au RSCA Futures le vendredi 16 août (20h00) lors de la 1-re journée de la Challenger Pro League 2024-2025.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL : Thomas Buffel est le nouvel entraîneur de Jong Genk (https://www.footnews.be/news/423456/officiel-thomas-buffel-est-le-nouvel-entra%C3neur-de-jong-genk).