À Anderlecht, la onzième place de la saison dernière est oubliée. Mais le Sporting n'a toujours pas retrouvé le chemin du succès.
En terminant à la troisième place du classement, les Bruxellois sont passés à côté de l'occasion de se qualifier pour la Ligue des Champions avec ses millions, qui ne seraient pas de refus pour pouvoir recruter.
Un été chargé
Un recrutement qui sera plus que nécessaire puisqu'un exode pourrait avoir lieu cet été. On sait déjà que Zeno Debast va s'en aller, avec une officialisation au Sporting Portugal qui pourrait arriver rapidement.
Il faudra ensuite savoir ce qu'il adviendra de Jan vertonghen et Kasper Schmeichel. L'avenir de Ludwig Augustinsson, Thomas Delaney et Federico Gattoni est également très incertain à l'heure actuelle. À cela, il faut encore ajouter l'inconnue Anders Dreyer.
Enfin, il y a trois joueurs qui arrivent en fin de contrat avec lesquels il faudra se mettre à table : Majeed Ashimeru, Francis Amuzu et Killian Sardella. Dans le cas d'Amuzu, il y a une option pour une prolongation, ce qui n'est pas le cas pour Ashimeru. En ce qui concerne Sardella, il faudra prendre une décision pour celui qui a enfin percé au plus haut niveau.
Pour Jesper Fredberg, l'été s'annonce une nouvelle fois particulièrement agité. Il devra boucler le plus rapidement les dossiers afin de permettre à Brian Riemer de disposer d'un groupe capable de lutter pour le titre après huit ans d'attente.